La marque Royalty, créée par deux mères entrepreneures, a été conçue pour répondre aux besoins des différents types de cheveux des femmes noires qu’ils soient ondulés, bouclés, frisés ou crépus. Elle propose tous les soins capillaires de cheveux naturels pour les femmes noires.
Le contexte
Il y a plusieurs raisons pour qu’une entreprise opte pour un rebranding. Un facteur important est de créer une relation avec les clients. Le changement de marque est bon pour l’entreprise, mais en même temps, il peut être risqué. Il est toujours possible que les consommateurs n’aiment pas la nouvelle marque. C’est pourquoi l’expertise d’une agence est importante pour bien communiquer le message.
Voir le site
Voir le site
Le mandat
En 2017, les cofondatrices font l’acquisition de l’entreprise de produits pour cheveux naturels Ayacaona. Elles décident de repositionner l’entreprise pour miser sur l’éducation et la valorisation de la femme et de ses cheveux naturels. C’est ainsi que Royalty voit le jour.
Un rebranding total était nécessaire pour affiner leur identité de marque.Comptes de médias sociauxCommunication écriteRelations publiquesStorytelling Vidéo et photos.